Vendre un bien

Avec Foncière de la Marne

VENDRE EN TOUTE CONFIANCE

Vendre son bien n’est pas chose simple !

Pour espérer vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix, faites appel à des professionnels : FONCIERE DE LA MARNE.

Nous vous accompagnerons et vous conseillerons à toutes les étapes lés de votre projet : Documents à fournir pour la mise en vente (LOI ALUR) , diagnostics obligatoires vous concernant, conseils sur des travaux éventuels à réaliser pour la mise en vente de votre bien dans de bonnes conditions ( +gestions de visites, négociation avec les acquéreurs potentiels, préparation du compromis de vente etc…)

Etes-vous prêts pour la vente ?

Vous avez décidé de mettre en vente !

Nous devrons vérifier certains points concernant votre bien, une mise en vente préparée évite des déconvenues par la suite :

–  S’agit -il du logement de la famille ?

– Etes-vous seul propriétaire ? Si vous êtes marié, sous quel régime ?

– Est-ce votre résidence principale ? Etc…

Enfin, des choses simples ne doivent pas être négligées notamment la « bonne tenue » de votre bien afin que ce dernier soit le plus attrayant possible lors des visites.


Vers qui me tourner pour la vente de mon bien ?

Faites appel à nos agences FONCIERE DE LA MARNE

Nombreux sont les particuliers à être tentés par une vente sans recours à un professionnel.

Tout d’abord, cela est de plus risqué car la règlementation encadrant le marché immobilier évolue (dernièrement LOI ALUR).

De plus, une vente réussie requière une connaissance approfondie du marché, une commercialisation bien pensée et qui a de l’impact, mais aussi du conseil, de la disponibilité et de l’objectivité, à toutes les étapes clés de votre projet.

Et toute cette valeur ajoutée, nos conseillers FONCIERE DE LA MARNE, seront heureux de vous l’apporter.


Comment fixer mon prix de vente ?

Attention au « prix non objectif » ou fixé en fonction de son prochain projet immobilier.

Aujourd’hui, les acquéreurs disposent de nombreux moyens de communication et connaissent parfaitement le marché car ils se penchent très sérieusement sur la question lors de leurs recherches. Ils visitent, comparent, font des offres. Ils sont très au fait des prix du marché.

Si votre prix de vente défini au départ n’est pas en adéquation avec la réalité, votre bien sera « boudé » par les acquéreurs potentiels, et de ce fait affiché trop longtemps sur le Internet et en vitrine.

Ce type de bien proposé à un prix inadapté et trop longtemps en commercialisation, risque de susciter le désintérêt et à tendance à renvoyer un message négatif de « grosse négociation » possible. Besoin d’aide pour fixer le prix de vente de votre logement ?

En savoir plus — formulaire estimation


Quels documents dois-je fournir à l’agence ?

Un dossier complet garantit une vente rapide et dans de bonnes conditions.

Vous devrez fournir à l’agence votre pièce d’identité, votre titre de propriété, les 3 derniers Procès-verbaux d’assemblée générale, votre taxe foncière, diagnostics immobiliers et bien d’autres documents encore…

Il est essentiel de bien préparer ces documents en amont afin d’éviter de passer à côté  d’une occasion de vente à cause d’un dossier incomplet.  Par exemple, il est essentiel de vérifier la durée de validité des diagnostics.

En savoir plus — Les diagnostics obligatoires (  liste des diagnostics et leur validité)


La commercialisation peut commencer.

Foncière de la marne, à votre service.

Nous établirons ensemble un plan de commercialisation performant. De la rédaction de l’annonce, au choix des supports publicitaires adaptés, en passant par le choix de photos de qualités mettant en valeur votre bien, tous les détails ont leur importance et ce dès le début de la mise en vente.

Ensuite, chaque visite sera préparée avec soin : nous nous assurerons systématiquement de la solvabilité des clients et de la validation de leur cahier des charges pour ne pas faire de visites inutiles pour les deux parties.

Pour la vente de votre bien, faites confiance à FONCIERE DE LA MARNE.


L’aboutissement en toute sérénité.

Foncière de la marne vous assure une négociation juste avec des honoraires adaptés.

Le bien plait à un acquéreur, nous nous chargerons de l’accompagner dans son projet et dans ses démarches notamment en lui expliquant tous les documents d’usage (diagnostics, procès-verbal, pré-état daté,le cas échéant etc… ).

Nous passons à la négociation en préservant les intérêts des deux parties. Un accord est trouvé ! deux solutions s’offrent à vous : la signature du compromis de vente sous seing privé ou d’une promesse de vente chez le notaire. En moyenne une vente dure 3 mois (signature de l’acte chez le notaire).