Mon Achat

Avec Foncière de la Marne

Mon Achat


Vous souhaitez acquérir un bien, par où commencer ?

Acheter un bien immobilier n’est pas un acte anodin, qu’il s’agisse de son habitation principale ou secondaire ou encore d’un investissement locatif, c’est en général un changement de vie et Il ne faut pas se tromper…  Depuis la prise en compte de vos critères de recherche et les premières visites, jusqu’à la signature de l’acte authentique, vous serez conseillés et accompagnés par nos consultants FONCIERE DE LA MARNE. Vous pourrez ainsi avancer sereinement dans votre projet d’achat.

Quels sont vos critères de recherche, votre budget ?

Ce qu’il faut faire pour vous éviter des déceptions ou pire passer à côté d’un bien que vous ne pensiez pas pouvoir acquérir.

  • Etablissez une liste de vos envies, de vos attentes et à l’inverse de vos critères rédhibitoires.
  • Il est toujours préférable d’avoir consulté au préalable votre banquier ou un courtier pour effectuer des simulations et calculer votre capacité d’emprunt en fonction des taux du moment.

Vous êtes prêts pour la recherche !

Comment faire ?

  • Votre premier réflexe en général, internet. Cela vous permet de faire une première sélection et vous donne une idée du marché. Mais cela ne suffit, pas.
  • Venez rencontrer vos conseillers FONCIERE DE LA MARNE, ils vous feront gagner du temps en vous décrivant la réalité du marché. En alerte sur votre recherche, ils vous contacteront en priorité pour visiter les biens disponibles répondant à vos attentes.

Vous avez trouvé votre bonheur !

Il est temps de demander un maximum d’information sur le bien sélectionné.

  • Diagnostics techniques, charges de copropriété, 3 derniers procès-verbaux d’assemblée générale, demander si des travaux annexes sont à prévoir dans la copropriété, vérifier l’état de la plomberie …
  • Si des travaux sont à prévoir dans l’appartement, n’hésitez pas à solliciter un maître d’œuvre pour évaluer le montant de ceux-ci.
  • Enfin, n’oubliez pas de bien tenir compte de ces travaux et des frais de notaires, lors de la rédaction de votre offre d’achat.

C’est le moment de faire une offre !

Prendre en compte tous les caractéristiques du bien pour faire une offre adaptée.

  • A ce stade tout le monde souhaite ne pas « faire une mauvaise affaire ». Nos conseillers sont là pour vous aider à ne pas faire de faux pas dans la négociation. Le but étant que vous soyez satisfaits de votre transaction car nous souhaitons avant tout fidéliser notre clientèle.
  • C’est le grand jour, la signature du compromis de vente !

Pas de stress, vous êtes accompagnés par nos conseillers FONCIERE DE LA MARNE.

  • Votre conseiller a trouvé un accord entre vous et le propriétaire, vous êtes donc prêts à signer un compromis de vente sous seing privé. Vous aurez 10 jours pour vous rétracter à compter du lendemain de la signature. L’acte authentique ou contrat définitif de vente sera signé chez votre notaire dans un délai de 3 mois après la signature du compromis de vente.